Autonome 28 - Centre-Val de Loire, Normandie, Limousin
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Chronique n°59
Interventions...

LORS DU 1ER TRIMESTRE DE CETTE ANNÉE SCOLAIRE, NOUS AVONS ÉTÉ CHAQUE FOIS A VOS CÔTÉS POUR OUVRIR UN DOSSIER DÉBOUCHANT SUR UNE RÉSOLUTION POSITIVE...
Parmi ceux-ci :

📷 Deux professeurs de collège travaillent ensemble en  atelier avec leurs élèves. L’un fait tomber l’appareil photo de l’autre : objectif cassé.
Comme ces 2 collègues sont adhérents à l’Autonome 28, le dédommagement de la réparation de cet appareil a été extrêmement simple et rapide avec notre partenaire les Assurances du Crédit Mutuel.
Par contre, lorsque l’un ou l’autre des collègues est adhérent à une autre assurance, le règlement peut s’avérer particulièrement long et difficile, voire refusé par celle-ci !

😧 Une jeune collègue subit durant plusieurs semaines, agressions verbales, diffamations, menaces de la part d’une famille qui considère qu’elle ne prend pas leur enfant en considération et décide de changer l’élève d’école. Dans un premier temps un contact est pris avec l’I.E.N de sa circonscription ainsi qu’avec les services municipaux pour tenter de concilier les deux parties. Cela s’avérant impossible et les diffamations et menaces continuant, la collègue dépose plainte. La protection statutaire lui est accordée par le Rectorat. Une médiation pénale est mise en place par le Procureur de la République. La famille est condamnée à cesser tout propos diffamatoires et à une amende de 200 €.

🤦‍ Lors de l’accueil du matin, un père d’élève agresse l’enseignante de son enfant la menaçant tant par le geste que par la parole et l’accusant de maltraiter celui-ci. Traumatisée par les cris et l’attitude de ce monsieur, la collègue par peur, décide de ne déposer qu’une main courante à la gendarmerie.
Nous avons respecté son choix de ne pas porter plainte. Nous l’avons accompagnée dans ses démarches, lui avons conseillé de faire une déclaration d’accident de service auprès de son Administration, qui a reconnu l’imputabilité au service. Après avis de la commission médicale, un taux d’IPP lui a été accordé. Ce taux étant inférieur à 10 % l’Administration n’est pas intervenue. Nous avons  transmis ce dossier à notre assureur qui, lui, intervient dès 1 % d’IPP et a versé une indemnité à notre collègue.

🧥 Une bagarre éclate entre deux enfants, pendant la garderie du matin.
La dame de service, adhérente à notre Autonome, attrape l’un des enfants par la manche de son anorak neuf en voulant les séparer. Le tissu se déchire. Mise au courant, la famille demande remboursement du vêtement abimé. Nous transmettons ce dossier à notre assurance, qui prend en charge le remplacement total de ce manteau, et les choses en restent là.

Quelque soit la situation, il ne faut jamais hésiter à nous contacter.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous conseiller, vous aider et apporter la réponse la mieux adaptée.
Webmaster :  Maurice RAIFFÉ
Site créé en collaboration avec Weebly et géré par Wstudio
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